Bienvenue sur le site Bijoux des Pharaons

Bague PAINTBALL

Autre photos

Bague PAINTBALL
895 €

Disponibilité : Disponible avec délais (4 semaines)

Au milieux des années 60, Charles Nelson est le créateur du paintball.
La Nelson Company a été fondée en 1940 par Charles et Evan Nelson. la Nelson Compagnie avait fait breveter un certain nombre de dispositifs, que les forestiers pourraient utiliser pour marquer le bois de construction. Un de ceux la etait un pistolet qui pulvérisé la peinture. Mais le paintball a été inventé parce que le service de sylviculture des USA a demandé a la Nelson Company, de trouver un moyen fiable de marquer les arbres a distances...Le probléme fut que le jet projeté sur les arbres, ne touché que très rarement sa cible et du fait marqué très peu l'arbre.La solution fut de créer une boule qui partirait plus loin qu'un jet de peinture. Les propriétaires de ranch pourraient également employer les boules pour marquer les bétails a traiter contre les parasites. Charles Nelson a inventé une granule de peinture capable d'etre tirée hors d'un pistolet. Il a eu l'idée d'injecter de la peinture dans des capsules de gélatine normalement utilisées pour des pillules de cheval. La peinture Nelson a alors approchée Crossman pour concevoir un pistolet capable de tirer des paintballs, qui connurent 1-4 ans de production avec des ventes faibles. Crossman ne l'a pas trouvée financièrement solide pour produire le marqueur. Nelson s'est alors déplacè chez Daisy, le fabricant d'airgun pour produire un marqueur. Ne possédant pas le brevet de fabriquation du Crossman 707, Nelson ne pouvait pas donner les plans de fabriquation a une autre société. Un nouveau marqueur de conception différente dut etre construit a la place.


1971 : Le premier lanceur de paintball fut le Nel-spot 007. il servait a marquer les arbres et le bétails. Il ne sera pas utilisé comme lanceur pour le jeu avant 1982 ans !!


 



* Champs obligatoires

895 €
Bague PAINTBALL ne peut être commandé que par multiples de 1.
Description

Détails

Cette bague paintball est une pure merveille. Elle est fabriqué en FRANCE au coeur des Pyrénées Ariégeoise
Le modèle présenté est en argent 925/1000 pour la bague et en or 750/1000 pour la visière... les poids sont indicatif pour une bague de taille 65

  • poids d' or environ 4 gr.
  • poids d' argent environ 37 gr.